Actualités

“Je n’obéirai qu’à un sabre”

« je ne veux pas accepter votre République, car depuis qu’elle a été proclamée je vois des choses horribles…si vous étiez gouvernés par un homme de race, je n’hésiterais pas…je ne puis accepter d’être l’agent du gouvernement civil ; je n’obéirai qu’à un sabre, dût-il me frapper »

Où et comment recrute-t-on des présidents ?

Bola Tinubu est à la tête d’une des plus grosses fortunes du Nigéria lorsqu’en 1999, il est élu gouverneur de l’Etat fédéré de Lagos, l’un des plus riches du continent. C’est aussi un Etat où la corruption est endémique. En mars 2023, l’ancien chauffeur de taxi à Chicago, devenu "parrain " de Lagos, est élu président d

Un oscar pour Amar Ouzegane

1. Signalons ici, sans plus nous attarder, que ses vaillants supporters se recrutent essentiellement dans les milieux trotskystes et qu’ils ont un allié (…) en la personne de M. Jacques Soustelle, Gouverneur de l’Algérie, qui déclarait en fin Novembre à M. le Professeur Massignon : « Messali est ma dernière carte ».

Ouroboros

Cinq jours plus tard, la réponse arriva. Elle est cinglante. La patronne des patrons est accusée de soutenir l’ancienne îssaba. Désormais, celle qui avait soutenu la candidature de Benflis en 2019 ferait mieux de s’exiler à Paris, là où trouva refuge Abdelmadjid Ourabah, l’ancien sénateur de Constantine.

Algérie-Maroc : les va-t-en-guerre !

Ça fait un bon bout de temps que ‟l’ennemi classique” excite régulièrement nos galonnés et nos dhoubab qui réagissent en bombant le torse. En janvier 2019 nous avons vu l’exercice démonstratif avec munitions réelles appelé "Volcan 2019" près de Sidi Bel Abbés. Il était suivi par un tir d’une pluie de menaces réelles...

Pourquoi nous nous accrochons au pouvoir ?

la police convoque un opposant politique

Ce que Hocine Malti n'a pas osé écrire II

« Vous vous rendez compte qu’une banque arabe a été remplacée par une banque dont tout le monde savait qu’elle était un des bastions financiers du sionisme ! »